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Établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association

Notre-Dame des Oiseaux - Paris 16ème

Établissement membre
de la fondation
Pierre Fourier
Alix Le Clerc

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Les informations pratiques de l'établissement Notre-Dame des Oiseaux

Les horaires de l’établissement

Du lundi au vendredi, cours le mercredi après-midi au lycée exclusivement.

Accueil des élèves le matin Fin des cours du matin Accueil des élèves l’après-midi Fin des cours de l’après-midi
École primaire Petite et Moyenne Sections (accompagnés par leurs parents)   8h30 à 8h45 11h45 13h20 à 13h30 16h15
Grande Section       et 11ème 8h20 à 8h30 11h45 13h20 à 13h30 16h15
10ème à 7ème 8h20  à 8h30 11h45 13h20 à 13h30 16h30
Collège de la 6ème à la 3ème 8h20 11h55 13h35 16h35
Lycée de la 2nde à la Terminale 8h20 11h55 13h35 16h35

A partir de la 3ème, certains cours peuvent avoir lieu sur l’heure du déjeuner ou après 16h30 pour le lycée.

Les langues

Le choix des langues a été établi dans la perspective de proposer un enseignement de qualité et de donner aux élèves le maximum d’atouts pour leur entrée dans l’enseignement supérieur.

LANGUES VIVANTES

Anglais

  • A l’Ecole : de la 11ème à la 7ème

Anglais, Allemand, Espagnol

  • Au Collège
    • En 6ème : Choix de la première langue
      ANGLAIS ou ANGLAIS et ALLEMAND
    • En 5ème : Etude d’une autre langue
      ESPAGNOL
  • Au Lycée
    Quel que soit le bac envisagé la langue vivante A et la langue vivante B restent obligatoires.
    Toutefois, conformément aux directives officielles, celles-ci peuvent être présentées au bac indifféremment en 1ère ou 2nde langue après l’accord du professeur.

LANGUES ANCIENNES

Latin, Grec

  • Au Collège
    • De la 5ème à la 3ème
      LATIN obligatoire pour tous les élèves.
    • En 3ème 
      possibilité de commencer le GREC en plus du LATIN.
  • Au Lycée
    Les langues anciennes peuvent être choisies en option.

Tarifs

Pour connaitre tous les tarifs, téléchargez la circulaire suivante : 

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Le montant des tarifs, fixé chaque année en conseil d’administration, varie selon les classes.

Les factures sont envoyées 3 fois par an pour un règlement trimestriel ou mensuel si les familles ont choisi un prélèvement automatique. Des réductions sont accordées aux familles nombreuses dès le 2ème enfant.

Le montant de la demi-pension est fixé en fonction du nombre de repas pris par semaine (4 au primaire et au collège, 5 au lycée). 
Au collège et au lycée, il est possible de ne s’inscrire que pour certains jours fixes.
En outre, des tickets sont vendus à l’accueil par 5 (primaire) ou 10 (secondaire) pour des déjeuners ponctuels.

Demande de changement pour la demi-pension pour le 2ème trimestre :  date limite le 18/11/19 pour application au retour des vacances de Noël

Demande de changement pour la demi-pension pour le 3ème trimestre  : date limite le 09/03/20 pour application au retour des vacances de Printemps

Classes Tarif

pour le premier enfant

Demi-pension annuelle
Lycée Terminale 2056,89€ 1 148,00 € (5 repas)
Première 1 936,89 € 1 148,00 € (5 repas)
Seconde 1 906,89 € 1 158,00 € (5 repas)

Collège Troisième 1685,89 € 942,00 € (4 repas)
Quatrième 1 633,89 € 942,00 € (4 repas)
Cinquième 1 633,89 € 942,00 € (4 repas)
Sixième 1 685,89 € 942,00 € (4 repas)

École
primaire
CM2 1 604,89 € 787,00 € (4 repas)
CM1 1 604,89 € 787,00 € (4 repas)
CE2 1604,89€ 787,00 € (4 repas)
 CE1 1604,89 € 787,00 € (4 repas)
 CP 1444,89 € 787,00 € (4 repas)
 Maternelle 1444,89 € 787,00€ (4 repas)

Information

Facturation

Au 1er trimestre, les factures sont envoyées dans la quinzaine suivant la rentrée
Au 2ème trimestre, fin novembre
Au 3ème trimestre, fin mars.

Réglement

Le règlement s’effectue de préférence par prélèvement automatique mensuel (ou trimestriel) selon les nouvelles normes SEPA ou par chèque à réception de la facture.

Assurance

L’individuelle accident des élèves choisie par l’établissement vous permet de bénéficier de garanties très étendues.

Pour tout accident corporel dont votre enfant pourrait être victime 24H/24, 7J/7 depuis le jour de la rentrée jusqu’à la veille de la rentrée suivante, pendant toutes les activités scolaires et parascolaires :

  • les sorties ou voyages organisés par l’établissement, les stages non rémunérés en entreprise et durant toutes les activités extra-scolaires
  • à la maison, au sport, en vacances.

PROCÉDURE À SUIVRE EN CAS D’ACCIDENT

SUR TEMPS SCOLAIRE
L’infirmière informe le Secrétariat qui déclare l’accident de l’élève

HORS TEMPS SCOLAIRE
Vous adressez, dans les 5 jours, une déclaration sur papier libre

Informations

FIDES ASSURANCES
Services accidents scolaires
Adr. : 16 rue Emile Duclaux – 75015 Paris

Tél : 01 47 34 89 32

Mail : gestion.clients@fidesassurances.com

Site : www.fidesassurances.fr

Veuillez trouver ci-contre le document du Ministère de l'Education Nationale publié à l'intention des parents d'élèves.